top of page
Rechercher
Caroline Paré

LES ÉTUDIANTS DU MASTER 1 DIE REMPORTENT LE PREMIER PRIX DU JURY DU MODULE ALLIANCE EUROPA 2019

Les étudiants du master 1 droit international et européen participent au module interdisciplinaire "l'Europe en crise dans la mondialisation" du pôle de recherche Alliance Europa.


Chaque année, les étudiants sont sensibilisés aux défis que l'Europe connaît du fait de la mondialisation par des vidéos réalisées par les professeurs membres du module. Ils doivent également réaliser une production (vidéo, podcast, blog, magazine,...) présentant une de ces thématiques. Cette année, les étudiants du master 1 droit international et européen ont décidé que leur master sera représenté par une vidéo sur la protection consulaire européenne.


Cette vidéo a été écrite par l'équipe de Charlotte Roquebert, Jean Brécheteau, Antoine Mourad, Martin Dugaz et Caroline Paré et réalisée par Charlotte Roquebert. Les étudiants conscients de la crise que vit la citoyenneté Européenne ont décidé d'en montrer un des avantages peu connus: la protection consulaire européenne.


Cette dernière permet qu'un citoyen de l'Union Européenne bénéficie, lorsqu'il se déplace dans un autre État, de la protection de chaque ambassade ou consulat des États membres de l'Union Européenne.


Lors du rassemblement final qui a eu lieu le mardi 10 décembre 2019, leur production, qui était en compétition avec 11 autres productions de 4 universités différentes, a remporté le premier prix du jury.


Leur vidéo:

L'équipe gagnante. De gauche à droite: Caroline Paré, Charlotte Roquebert, Martin Dugaz, Jean Brécheteau, Antoine Mourad.

Pour plus d'informations sur le module: https://alliance-europa.eu/fr/module-interdisciplinaire-leurope-en-crise-dans-la-mondialisation/

3 vues0 commentaire
bottom of page