Le 23 janvier 2018, s'est tenue la remise du doctorat Honoris Causa au Docteur Denis Mukwege, par l'Université d'Angers. Gynécologue congolais, le docteur Denis Mukwege oeuvre au service de la lutte contre les violences sexuelles en République Démocratique du Congo notamment, mais également dans le reste du monde.
© Photographie de Cédric Paquereau.
Le lendemain, a eu lieu la table-ronde sur la thématique des violences sexuelles dans les conflits armés en sa présence, et faisant intervenir différents spécialistes du sujet.
Vous pouvez retrouver plus d'informations dans la rubrique "Intervenants 2017-2018" et sur le site de l'Université d'Angers
Enfin, le RADIE peut officiellement vous annoncer que le Docteur Denis Mukwege nous fait le grand honneur de parrainer la promotion des M2 DIE 2017-2018, devenant ainsi officiellement la promotion "Denis Mukwege".
Comme a pu le rappeler Léa Vernerey dans son discours de remerciement, son engagement actif pour le respect des droits est pour nous un exemple. Merci encore pour ce cadeau exceptionnel dont nous tâcherons d'être digne.